Etoile sportive de Ploubazlanec

12ème journée de Championnat

vendredi 23 janvier 2009 par Etoile sportive de Ploubazlanec

Pour ce 1er match de la poule retour, l’ESP rencontre Plouzevede-Bervin.
L’équipe B reçoit le leader Lézardrieux.

Navigation rapide

Equipe A

Les langoustiers, qui restaient sur 3 défaites en championnat, renouent avec la victoire pour ce 1er match de la poule retour. Le début de match est à l’avantage des locaux qui choisissent de prendre la faveur de vent au coup d’envoi. Guillaume Le Castrec se crée une grosse occasion mais sa frappe trop croisé frôle le montant finistérien. Les langoustiers sont appliqués et prudents durant cette 1ère période et les 2 équipes achèvent la 1ère période sur un score de parité (0-0).
Au retour des vestiaires, le match continue de se jouer au milieu de terrain jusqu’à l’heure de jeu. Sur un corner côté gauche, Jean-Michel Sassier trouve l’ouverture du score. Les finistériens tentent alors le tout pour le tout et donnent des sueurs froides à tout le stade dans les 10 dernières minutes. Malgré la pression adverse, l’ESP décroche sa 1ère victoire en 2009.


Benoît Le Brouster
Benoît Le Brouster a réussi à garder sa cage inviolée.















Dimanche 18 janvier 2009
ESP - Plouzevede Bervin : 1-0. Buteur : Jean-Michel Sassier

Equipe B

L’équipe B, face au leader lézardrivien, choisit de commencer le match face à un vent violent. La 1ère mi-temps se déroule donc dans le camp des locaux même si les assauts de Lézardrieux sont bien contenus. Le gardien Christophe Cabioc’h gagne un duel dans les pieds. Un attaquant adverse est proche de marquer à la 1/2h de jeu mais le ballon est repoussé sur la ligne. Mais à 5 minutes de la mi-temps, l’ESP encaisse un but gag. Un ballon anodin échappe des mains du gardien, ce qui permet à Lézardrieux de mener 1-0 à la mi-temps.
Au retour des vestiaires, les réservistes ploubazlanécains mettent la pression sur le but adverse. Stéphane L’Héveder est tout prêt d’égaliser sur corner mais sa reprise passe au dessus de la barre. Les locaux poussent mais le dernier geste reste imprécis. Le leader opère uniquement en contre et obtient un pénalty à 10 minutes de la fin. Christophe Cabioc’h repousse la frappe et permet à l’ESP d’espérer jusqu’à la fin du match. Johan Boché tente sa chance de loin mais le gardien reste vigilant. Une dernière occasion en fin de rencontre de Vincent Le Castrec est repoussé par le gardien qui se blesse sur l’action. Les langoustiers ne sont pas récompensés de leurs efforts et doivent se reprendre pour terminer la saison dans la 1ère partie du classement.
Dimanche 18 janvier 2009
ESP B - Lézardrieux B : 0-1.


Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé | Statistiques | visites : 373495

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Les équipes  Suivre la vie du site Les matchs   ?

Site réalisé avec SPIP 1.9.2d + ALTERNATIVES

Creative Commons License