Etoile sportive de Ploubazlanec

8ème journée de Championnat

dimanche 30 novembre 2008 par Etoile sportive de Ploubazlanec

L’équipe A se déplace à Plouescat et doit se racheter de son élimination en coupe Ange Le Mée. L’équipe B joue contre Tréguier C.

Navigation rapide

Equipe A

Les langoustiers se déplaçaient à Plouescat dans un contexte climatique difficile.L’entame de match est à l’avantage des langoustiers qui se procurent trois grosses occasions par l’intermédiaire d’Adrien Le Morvan et de Guillaume Le Tacon biens servis par Yannick Rondini. Par la suite le match s’équilibre et ce sont les locaux qui ouvrent le score au quart d’heure de jeu après un cafouillage dans la défense Ploubazlanécaine. Ayant pris l’ascendant, Plouescat se procure deux grosses occasions bien repoussées par Benoît Le Brouster. Le match se durcit au fil des minutes, et les spectateurs assistent de plus en plus à de vilains gestes notamment sur le gardien ploubazlanécain qui se fait violemment percuter pour finir sa course dans le poteau. Le jeu s’équilibre en deuxième mi-temps et les occasions se font rare : seule une frappe sur la barre détournée par le portier langoustier est à noter. A la 70ème, les locaux clouent le score sur un contre parfait. Rien à noter sur la fin du match si ce n’est toujours des gestes à la limite de l’acceptable de part et d’autre.
L’ensemble des joueurs tiennent à remercier les dirigeants qui ont fait le nécessaire pour que le déplacement se passe dans les meilleurs conditions possibles.

Dimanche 30 novembre 2008
Plouescat - ESP : 2-0


Equipe B

En raison des conditions météorologique, le match de l’équipe réserve est encore incertain jusqu’au dimanche matin. Il a finalement lieu, non pas au stade Yves Meudal, mais au stade Le Moigne à Tréguier. Les bétistes peuvent compter sur un effectif au complet. La recrue Aurélien Loguillard revêt pour la première fois de la saison ses nouvelles couleurs. Malgré une belle équipe sur le papier, l’entame du match des langoustiers est poussive et Tréguier ouvre logiquement la marque sur une frappe pourtant anodine au bout de 10 minutes de jeu. Les langoustiers n’arrivent pas à emballer le match, ce qui fait les affaires de Tréguier. Il faut attendre la 40ème minute pour voir Stéphane L’Héveder dévier de la tête une frappe de Renaud Leuranguer et tromper le portier local. Le score de parité à la pause remet l’équipe sur de bons rails. L’entame de 2ème mi-temps est tout autre. Les ploubazlanécains réussissent à mettre le pied sur le ballon et les occasions se créent naturellement. Geoffrey Urvoy, qui n’avait pas marqué depuis un mois, va en profiter pour réaliser le coup du chapeau. Tréguier a néanmoins une balle de 2-2 sur conner mais le ballon est dégagé sur la ligne par Johan Boché. Corentin Le Bezvoet clôturera la marque en fin de match en inscrivant son 1er but de la saison.
Il faudra confirmer contre Lanvollon C et Trédarzec B avant la trève si l’équipe veut espérer jouer un rôle intéressant.


Dimanche 30novembre 2008
Tréguier C - Ploubazlanec B : 1-5. Buteurs : Stéphane L’Héveder, Geoffrey Urvoy(x3), Corentin Le Bezvoet


Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé | Statistiques | visites : 373103

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Les équipes  Suivre la vie du site Les matchs   ?

Site réalisé avec SPIP 1.9.2d + ALTERNATIVES

Creative Commons License