Etoile sportive de Ploubazlanec

11ème journée de Championnat

mardi 13 janvier 2009 par Etoile sportive de Ploubazlanec

L’équipe A reçoit la lanterne rouge Bourbriac pour son premier match de l’année. Le match de l’équipe B contre Kerity est reporté suite à l’annulation de tous les matchs de district pour cause d’intempéries.

Navigation rapide

Equipe A

Les langoustiers peuvent nourrir des regrets à l’issue d’un match largement à leur portée. Ils doivent pourtant laisser leurs adversaires du jour repartir avec les 4 ponts, la faute à une 1 ère mi-temps catastrophique qui leur a enlevé toutes chances de faire un résultat.
Les ploubazlanécains avaient pourtant ouvert les hostilités. Au bout de 5 minutes de jeu, Yann Rouxel effectue une tête à l’entrée de la surface qui lobe le gardien et finit sur la barre transversale adverse. Malgré cette énorme occasion, ce sont les visiteurs qui ouvrent le score sur un coup-franc excentré repris à bout portant de la tête (15’). Les locaux, face au vent, commettent beaucoup trop d’approximation pour espérer revenir au score. Sur un coup-franc direct à l’entrée de la surface, Bourbriac inscrit un nouveau but à la demi-heure de jeu. A 5 minutes de la mi-temps, ils enfoncent une nouvelle fois le clou. 0-3 à la pause.
De retour des vestiaires, les locaux montrent (enfin) un visage conquérent. Ploubaz campe dans la partie de terrain briacine. Les occasions ne tardent pas arrivés : plusieurs centres en retrait consécutifs à des débordements d’Adrien Le Morvan ne trouvent pas preneur. Thierry Le Picard joue alors le tout pour le tout en sortant un défenseur (Jean-Michel Sassier) pour un attaquant (Renaud Leuranguer). La tactique s’avère payante puisque Cédric Riou trouve la lucarne sur une frappe déviée à l’entrée de la surface (65’). La pression se fait alors de plus en plus forte pour Bourbriac qui ne sort plus de sa moitié de terrain. Yannick Rondini tente une frappe contrée à l’entrée de la surface. 2 corners rentrants successifs touchent les monatants. Yohann Nagard de la tête voit sa tentative repoussée par le gardien adverse. A 10 minutes de la fin, la domination se concrétise au tableau d’affichage. Adrien Le Morvan élimine 2 défenseurs et trouve Vincent Le Castrec, tout juste rentré en jeu, à la réception de son centre. Malgré une frappe lointaine de Yann Rouxel, le score en restera là.


Dimanche 11 janvier 2009
ESP - Bourbriac : 2-3. Buteur : Cédric Riou, Vincent Le Castrec


Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé | Statistiques | visites : 373779

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Les équipes  Suivre la vie du site Les matchs   ?

Site réalisé avec SPIP 1.9.2d + ALTERNATIVES

Creative Commons License