Etoile sportive de Ploubazlanec

7ème journée de Championnat

lundi 17 novembre 2008 par Etoile sportive de Ploubazlanec

Equipe A
Pour le compte de la 7ème journée de chamionnat, l’ESP recevait Lézardrieux pour un derby attendu. Léquipe B recevait en lever de rideau l’équipe du Faouet.

Navigation rapide

Equipe A

Les spectateurs étaient nombreux au stade Marcel Le Guyader et ils n’ont pas été déçu du derby contre Lézardrieux. Au delà du derby, l’enjeu de la rencontre était important pour les 2 équipes : le leader ploubazlanécains pouvaient prendre un peu plus le large au classement en cas de victoire, alors Les visiteurs devaient s’imposer pour s’éloigner de la zone rouge.
Lezardrieux entame la rencontre pied au plancher et sont à 2 doigts d’obtenir un pénalty dès la 1ère minute, l’arbitre (sifflant à juste titre) un coup franc à la limite de la surface de réparation. Les langoustiers prennent ensuite le match en main et ouvrent la marque par Adrien Morvan (5ème minute). Les locaux accentuent leur domination et Adrien Morvan à la demi-heure de jeu obtient un pénalty. Yann Rouxel s’élance mais le gardien de l’entente sportive du trieux détourne sa frappe. La rencontre baisse ensuite d’intensité et Lézardrieux revient en score sur un joli coup franc. Juste avant la mi-temps, les visiteurs obtiennent un pénalty imaginaire et ne manque pas l’occasion d’arriver à la mi-temps avec un but d’avance.
De retour des vestiaires, les langoustiers reviennent armés de meilleures intentions mais sont à 2 doigts d’encaisser un nouveau but sur une tête adverse détournée brillament par Benoît Le Brouster. A l’heure de jeu, sur un service de Yannick Rondini, la tête de Guillaume Tacon ne laisse aucune chance au portier lézardrivien. Revenu au score, Ploubaz pousse et obtient un coup franc excentré. Adrien Morvan tire un coup franc fuyant et tendu qui finit au fond des filets. 3-2 score final.


Equipe A
Debout de gauche à droite : Thierry Le Picard (entraîneur), Christophe Jacob, Guillaume Tacon, Anthony Goasdoue, Yohann Nagard, Cédric Riou, Benoît Le Brouster, Clément Le Picard
Assis de gauche à droite : Adrien Morvan, Vincent Le Castrec, Yannick Rondini, Guillaume Le Castrec, Yann Rouxel, Mickael Le Hegarat

Yohann Nagard (Monk pour les intimes) déséquilibre l’attaquant de Lézardrieux juste avant la surface de réparation.

Dimanche 16 novembre 2008
ESP - Lézardrieux : 3-2. Buteurs : Adrien Morvan (x2), Guillaume Tacon


Equipe B

L’équipe réserve s’incline pour le deuxième week end d’affilé devant l’équipe fanion du Faouet. Malgré une 1ère mi-temps solide défensivement mais trop timide offensivement, les locaux encaissent un but juste avant la mi-temps. Armés de meilleures intentions, l’équipe B se procure des occasions. Mais à l’heure de jeu, un hors jeu non signalé par l’arbitre assistant permet au Faouet de faire le break. Les langoustiers réagissent devant cette injustice et sur un coup franc dévié de la tête, Stéphane L’Héveder fusille le gardien au point de pénalty. Ploubaz pousse au cours des dernières minutes et, malgré une belle opportunité de revenir au score pour Yann Ernot qui manque sa frappe, ce sont les joueurs du Faouet qui repartent avec les 4 points.

Dimanche 16 novembre 2008
ESP B - Le Faouet : 1-2. Buteurs : Stéphane L’Héveder.


Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé | Statistiques | visites : 373779

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Les équipes  Suivre la vie du site Les matchs   ?

Site réalisé avec SPIP 1.9.2d + ALTERNATIVES

Creative Commons License